Être fortuné sans preuve de scolarisation : comment y parvenir ?

De nos jours, il est important et approuvé de réussir quels que soient les moyens pour y parvenir, mais ces derniers doivent être conformes à la loi. A l’inverse, l’environnement actuel ne supporte pas, et condamne à l’échec. Nombreux problèmes vous tracassent la tête mais qui seront résolus dans les longs propos de cet écrit. On parlera des moyens, des procédures ainsi que des attitudes à adopter pour pouvoir être fortuné. 

 

Le succès est en effet réalisable même en manque de preuve scolaire 

La plupart des individus pensent que c’est l’obtention des diplômes d’études professionnelles qui mène vers la réussite. Certes, c’est effectivement véridique voire même incontestable puisqu’on peut constater que plusieurs communiqués sur les offres d’emploi nécessitent des années universitaires sur telles ou telles filières équivalentes au domaine, ou au secteur d’activités de l’entreprise qui recrute. De plus, on dit que finir ses études et obtenir son diplôme met à la disposition de l’individu un passage, voire une ouverture pour accéder au milieu professionnel. Mais en vérité, la réussite d’une personne ne se définit pas forcément par les études qu’elle a effectuées, et cette dernière ne devrait pas être jugée selon ces faits. On qualifie plutôt le succès d’une personne lorsqu’elle ose, risque puis atteint les buts qu’elle a établis, même en manque de diplômes d’études. Et c’est aussi de cette façon que l’on peut être fortuné. 

 

Même sans école, réussir c’est possible !

Dans les établissements scolaires, on vous apprend à respecter les normes de l’établissement, et oui c’est une bonne chose, mais on ne vous incite pas à vous comporter tel que vous êtes. C’est-à-dire que la liberté de penser, et de choisir ce dont vous voulez n’est pas très patronnée. 

 

Pour soutenir ces propos, on peut tout simplement analyser les faits, et situations dans la société d’aujourd’hui. Il existe plusieurs célébrités ou simples individus qui s’en sont sortis même sans diplômes. Pourquoi ? Parce que tout dépend de la motivation et la détermination mentale à réussir. Certes, la pédagogie nous mène à des succès énormes, mais sans elle on peut également y arriver. Prenons comme exemple, Bill Gates ou Einstein, ce sont des individus qui font partie de ceux qui sont multimilliardaires, tout ça pour dire qu’on commence par peu, et on finit par effectuer quelque chose de grandiose. Aussi, près de 70% des individus millionnaires y sont parvenus par cette méthode de débrouillardise, et non grâce aux diplômes. Toutefois, il ne faut pas confondre la scolarité (diplôme), et la détermination à apprendre. 

 

Pourquoi la scolarisation n’est-elle pas la méthode idéale ? 

Le principe de cet article n’est pas d’affirmer que la scolarisation ne mènera à rien, au contraire, de nos jours grâce à l’enseignement scolaire, nombreux jeunes aboutissent à des métiers avec une rémunération importante. Cette dernière dépendra donc de votre degré de connaissance et d’apprentissage si on peut dire, car il est très bien faisable de toucher 80 000 euros chaque année si vous franchissez quelques grades de plus. Cela nécessite effectivement votre dévouement.

 

A titre de précision, vous pourriez réaliser vos souhaits concernant les carrières envisagées dont vous avez décidé de devenir dès votre plus jeune âge à condition de bien besogner, et vous concentrer sur les épreuves de passages, voire les contrôles. Que ce soit pour devenir magistrat, pilote, hôtesse de l’air ou entrepreneur d’une grande entreprise, il vous faut un apprentissage bien réussi parce que plusieurs étudiants décident d’abandonner dès un échec en 2ème année universitaire, ou même après le lycée. 

 

A vrai dire, vous être maître de votre avenir, et de qui vous voulez devenir car vous serez fortuné en sachant que vous êtes libre. 

 

Quelques comportements indispensables pour être fortuné 

Il est conseillé tout d’abord déterminer vos principes, voire objectifs et d’avoir en tête plusieurs idées ou activités à effectuer pour en tirer bénéfice. Actuellement, la plupart des individus dans le milieu professionnel ou non, exécutent des investissements dans les banques classiques ou en ligne, et font tourner leurs capitaux pour les augmenter. Pour aboutir à cela, vous devez demeurer persévérant et positif car il y aura sûrement des échecs par lesquels vous devriez apprendre à vous en remettre, et réessayer. 

 

Obtenir plusieurs diplômes s’avère être une chose primordiale, mais pour avoir le métier de vos rêves, mais cela ne signifie pas que sans diplôme on ne peut pas réussir, au contraire. Les facteurs essentiels qui vous mèneront au succès sont vos compétences, et votre détermination à atteindre vos objectifs. 

 

Être fortuné : ayez une vision élargie même sans rien 

Peu importe votre degré du niveau scolaire, aussi minime soit-il, cela peut rester utile pour votre carrière, et même dans la vie de tous les jours. Il est toutefois primordial de préciser que le fait d’apprendre ne s’effectue pas seulement au sein de l’établissement scolaire, mais c’est une action que l’individu se doit de pratiquer toute sa vie, c’est-à-dire apprendre de chaque journée qui passe. Donc, profitez de vos connaissances et votre savoir-faire en essayant toujours de les multiplier afin d’aboutir à vos finalités : le succès.  

 

On veut dire par cette vision élargie que vous devez rester positif, et garder en tête vos principes en essayant d’y parvenir. Pour se faire, servez-vous de vos compétences, et de vos valeurs. 

 

Le risque : éviter d’en avoir peur afin d’encaisser une bonne fortune 

Il a été énoncé dans les lignes précédentes que vous devez définir, et établir des buts précis. Souhaitez-vous être libre de vos choix et de vos décisions ? Vous ne voulez pas être employé dans une entreprise, mais en être le propriétaire ? Pour commencer, ayez l’audace de prendre des risques en saisissant toutes les occasions opportunes qui vous sont offertes. Il se peut que vous traversiez par des épreuves compliquées, mais sachez tenir jusqu’au bout puis tirez des leçons de vos parcours, osez être un self-made-man/woman : être autonome et avoir le cran de continuer malgré les revers et qui, à la fin s’en sortira. 

 

Augmenter vos connaissances, voire associés !

D’abord, sachez qu’avoir de nombreux associés vous permettra d’effectuer une bonne analyse au sujet de plusieurs points importants comme les stratégies et techniques de travail, les pires situations qui pourraient arriver ainsi que les initiatives à prendre, les évaluations de projets et de situations, etc. Ensuite, à part cette analyse, il est essentiel que vous tissiez des liens entre travailleurs libres, ou seulement avec votre entourage. Vous pourrez également faire des échanges pour plus de choix sur vos projets. 

 

Quelques parcours nécessaires pour être fortuné 

Être un apprenti 

Il s’agit d’une méthode d’instruction où vous apprendrez de vos parcours, et de tout ce que vous avez traversé. Pour mieux s’exprimer, c’est une prise de connaissance et d’expérience pour vous fortifier encore plus au prochain parcours, et éviter les mêmes erreurs. Il va seulement falloir redoubler les efforts car comparés à un diplômé, vous devez être prêt à besogner assez longtemps qu’il faudra, et avec patience. Ayez le cran de le faire pour réussir. 

 

Généralement, cette méthode d’apprentissage peut s’effectuer en deux étapes, soit : 

 

  • Par expérience, c’est-à-dire qu’il tentera d’effectuer quelques projets ou activités, d’autres passeront par l’échec mais certains seront aboutis. Comme exemple, si vous visez une somme de 200 000 euros après la réalisation d’un projet, il vous faut être patient pour l’atteindre en utilisant des moyens tels que les sites web, donc créez le vôtre. Au début, vous en dépenserez quelques capitaux mais après quelques années ou des mois, ce montant sera dix fois plus qu’au début et, votre objectif sera atteint. 

 

  • Par la formation en apprenant des échecs et des succès de certains entrepreneurs, ou des individus qui sont passés par une situation identique à la vôtre. Vous pouvez faire des recherches sur internet, lire des blogs et sites tels que Amazon.fr, visionner des documentaires y afférents, assister à diverses conférences, bref tout ce qui parle de succès pour plus ou moins saisir les étapes que vous devriez suivre ensuite. 

 

Placement boursier 

Vous n’êtes pas fortuné ? Vous voulez l’être ? Vous n’avez aucun diplôme ? Et pourtant vous cherchez des options pour y parvenir ? En effet, c’est tout à fait faisable en investissant. Ce dernier est une excellente stratégie pour faire fortune rapidement sans effectuer trop de travail, mais si vos capitaux sont minimes, il faut d’abord effectuer un placement de départ. Beaucoup de personnes croient qu’investir pourrait mettre en péril vos fonds, et d’autres affirment que c’est une méthode rentable. Essayons d’éclaircir ces propos  : 

 

  • Le placement boursier est une méthode certaine, car des spécialistes étudient votre cas dès le départ. Cependant, ce n’est pas tout le monde qui a la possibilité de le faire, cela dépend de vos fonds. 
  • Est-ce seulement une perte de biens monétaires ? Non, la seule fois où cette question est positive c’est que si vous ignorez les procédures de l’investissement en faisant n’importe quoi. Pourtant, il existe des agents pouvant vous aider, donc ce cas n’est pas prêt d’arriver. 
  • On ne peut investir sans beaucoup de capitaux. Encore une affirmation fausse qui nécessite d’être rectifiée. Un montant de 700 euros est suffisant pour commencer dans le placement boursier. 

 

Nombreux avantages vous est présentés dans cette stratégie comme : 

 

  • Exécuter des opérations à tout moment,
  • Utiliser divers moyens outre l’ordinateur portable : mobile, tablette, téléphone et autres dès que vous le souhaitez,
  • Avoir des milliers d’euros en peu de temps,
  • Un excellent chef qui vous offre par exemple une augmentation ou un poste plus approprié, grâce à votre succès.

 

Des projets faisables où la scolarisation est inutile  

Outre l’investissement dans la bourse, le secteur entrepreneurial est également un domaine qui pourra vous faire encaisser de l’argent en quelque temps seulement. D’autant plus, la majorité des multimillionnaires et des personnes fortunées ont obtenu leur richesse dans ce domaine, et ils y sont encore. 

 

Servez-vous d’internet pour lancer votre société et devenir entrepreneur 

Il existe plusieurs jobs auxquels vous pouvez postuler tels que le travail à domicile, fonctionnaire, ou simple employé au sein d’une entreprise privée. Cependant, si vous sentez que ce n’est pas du tout votre domaine, essayez le milieu de l’entrepreneuriat qui ne promet pas que tout est rose, au contraire les menaces d’échec sont possibles. Ci-après donc divers moyens de réussir dans ce domaine : 

 

Création de votre blog 

Etant donné que ce domaine intéresse aujourd’hui plusieurs personnes surtout du côté des clients, et des abonnés si les activités et informations sur votre blog sont attractives. De plus, vous n’avez pas besoin d’obtenir un diplôme pour faire ce travail. Par conséquent, afin d’encaisser des milliers d’euros et de profiter de votre activité, il faut demeurer patient et déterminé. Pour terminer, vous pouvez même vendre vos propres services pour favoriser votre intérêt. 

 

Ouvrir une chaîne sur Youtube 

Vous serez fortuné en peu de temps grâce à quelques outils seulement, dont un microphone, un appareil vidéo et une application montage-audio. En postant des vidéos attrayantes sur votre chaîne, les amateurs d’internet ne tarderont pas à les voir, et vos abonnées se multiplient en une fraction de seconde. Mais faites attention sur les types de vidéos que vous décidez de poster, il faut qu’elles soient très prisées et captivantes à l’instar des tendances vestimentaires d’aujourd’hui, les jeux vidéos, les blagues, la magie, etc. 

 

Le commerce en ligne 

Il s’agit d’un moyen très simple et pourtant vous rapporte beaucoup d’argents. Vous aurez le privilège de bénéficier tout seul des gains puisque louer des bâtiments, ou recruter des salariés n’est pas vraiment utile. Vous pouvez faire la livraison, ou vous occupez des publications de ventes. Par exemple sur Facebook, si vous créez votre page, cela ne prendra pas beaucoup de temps, alors que vous pouvez gagner des sommes énormes. 

 

Les techniques de mails payantes 

De un, il suffit juste de recevoir et de consulter les e-mails qui vous sont envoyés. Et de deux, le travail consiste à répondre à des questionnaires, et des études qui nécessitent une rétroaction et des points de vue venant du public. Ce sont pratiquement les sociétés qui effectuent ces enquêtes. 

 

Enfin, que peut-on conclure de cet article ?

Il faut bien retenir, à terme de cet article, que pour être fortuné il est nécessaire de posséder quelques compétences et comportements, et c’est également réalisable même en manque de diplôme scolaire. Soyez juste patient et déterminé sur vos objectifs de réussite.

Être fortuné sans preuve de scolarisation : comment y parvenir ?
4.9 (98%) 32 votes
 

Découvrir de plus