Savoir modifier ses fichiers PDF est important

La modification de fichiers PDF est essentielle dans certaines situations. Bien qu’au départ cela était particulièrement compliqué, voire impossible, aujourd’hui il existe de nombreux outils (gratuits ou payants) permettant d’effectuer cette opération en toute simplicité. Des outils qui vous accompagneront et vous aideront chaque jour pour modifier l’une ou l’autre des informations présentes dans vos fichiers.

Comment modifier un PDF ?

Le fichier original ne vous appartient pas toujours, ce qui veut dire qu’apporter des modifications n’est pas chose aisée dans ce cas. De plus, vous n’avez certainement pas envie de dépenser une somme astronomique pour qu’une agence spécialisée s’occupe d’effectuer les retouches pour vous. Alors, comment modifier un PDF rapidement, simplement et surtout gratuitement ?

Le TOP 3 des outils PDF

Nous avons sélectionné pour vous 3 outils gratuits qui vous permettront de modifier comme il se doit tout ce que vous souhaitez sur vos documents.

DoPDF : très simple à utiliser, ce logiciel que vous installez sur votre ordinateur (sous Windows) vous permet de créer très facilement vos documents. Une version gratuite existe, bien que la version payante soit plus complète.

PDF24 : ce logiciel est complet et vous permet de fusionner, éditer, créer un document PDF ou encore convertir un document.

PDFZen : service en ligne très bien conçu, vous permettant de modifier tous les PDF que vous souhaitez. Que vous vous y connaissiez ou non en informatique, vous pourrez très simplement vous servir de l’outil.

Pourquoi avoir recours à l’un de ces outils ?

Les lecteurs PDF n’ont pour simple but que de vous proposer de visualiser le fichier PDF. Or, dans certaines situations, vous avez besoin d’apporter des modifications sur ce document. La présentation du nouveau produit est pour demain et votre fichier présente une grosse faute qui pourrait faire tomber toute cette présentation à l’eau. Vous avez rempli un document en ligne, vous l’avez téléchargé pour l’envoyer à un organisme spécial et vous vous êtes rendu compte que vous aviez inversé deux lettres dans votre nom. Malheureusement, ce document est payant et si vous souhaitez le télécharger à nouveau, vous devrez une nouvelle fois le payer.

Pour changer une image, annoter un paragraphe, modifier l’ordre des pages, supprimer des pages ou fusionner plusieurs documents, avoir recours à l’un de ces outils est plus qu’évident dans tous ces exemples. Normalement, le PDF est un document non modifiable, mais comme nous venons de le voir il est parfois indispensable de savoir comment faire. Choisir d’opter pour l’efficacité d’un outil de modification de PDF vous permettra ainsi d’avoir des documents toujours bien conçu, avec des données mises à jour.

A propos de l'auteur

yannick

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire