Quelle chaussure confort à talon est idéale pour vous ?

Il existe plusieurs types de chaussures à talon sur le marché. On choisit souvent sa chaussure confort à talon en fonction de la tenue vestimentaire. Cependant, il est aussi important de prendre compte de vos soucis de pied et de votre santé. Découvrez ainsi la chaussure à talon qui vous convient.

Les différents types de chaussure confort à talon

Il existe trois types de chaussure confort à talon, dont les talons aiguilles, les talons compensés et les talons carrés. Comme son nom l’indique, un talon aiguille est très fin. Il se porte surtout lors des grands événements. Les talons aiguilles se déclinent en plusieurs hauteur à savoir la hauteur comprise entre 1cm et 3cm pour les débutants, la hauteur entre 4cm et 7cm qui l’idéal et la hauteur au-delà de 10 cm pour les utilisatrices expérimentées. Le talon carré allie confort et stabilité. De plus, il est très tendance. Quant au talon compensé, il vous permet une démarche naturelle et une silhouette allongée. Pratique, confortable et stable sont les maitres mots qui le définit.

Qu’est-ce qu’on entend par chaussure confort à plateforme ?

On entend par chaussure confort à plateforme les escarpins à plateforme. Ils sont surtout dédiés aux femmes de petite taille. Ces chaussures sont réputées pour leur praticité et le fait qu’elles combinent tous les points forts des talons, dont le talon carré, la forme de l’escarpin, la cambrure idéale grâce au plateau et la hauteur maximale.

A propos de l'auteur

Yannick

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire