Montblanc a décidé de se lancer dans la numérisation des documents

Lorsque nous évoquons cette marque, nous pensons immédiatement au luxe et à la qualité d’écriture offerte. Cette fois, l’enseigne a souhaité faire preuve d’innovations avec son coffret baptisé Augmented Paper qui devrait combler certains consommateurs.

Montblanc vient contenter les adeptes du numérique et ceux de l’écriture manuscrite

Si certains se concentrent massivement sur leur clavier et leur écran tactile, d’autres ont conservé leur amour pour l’écriture manuscrite. Il faut noter que cette expérience est inégalable, mais il est impératif de posséder un stylo digne de ce nom. Montblanc est une référence dans le monde du luxe, mais cette fois, il a dévoilé un concept très intéressant puisqu’il s’inspire des deux secteurs dont celui du numérique. Aujourd’hui, les consommateurs ont quelques difficultés pour se séparer de leur tablette et de leur Smartphone, le spécialiste allemand a donc pris la décision de les contenter avec un coffret commercialisé moins de 655 euros.

Une numérisation très facile grâce à une synchronisation avec une App installée sur le mobile

Baptisé Augmented Paper, il vous propose un stylo à bille ainsi qu’un bloc-notes. A ce stade, vous ne constaterez aucune différence, mais l’ingéniosité s’articule autour de la capacité de mémoriser et de numérise tous les caractères. Ces derniers peuvent ensuite être transférés sur un téléphone portable. Le format est à la fois pratique et surtout très esthétique, il s’adapte donc avec une réelle aisance au monde du luxe. Les passionnés pourront savourer cet étui en cuir italien noir qui a été conçu par l’atelier Montblanc situé à Florence. Bien sûr, pour que la synchronisation soit possible, un câble USB est disponible puisque l’unité de numérisation peut aussi être rechargée.

Les données stockées peuvent ainsi être envoyées aisément sur votre Smartphone

Il est aussi important de préciser que l’enseigne a fait preuve de la plus grande discrétion puisque le port ne vient pas entacher le visuel. Auparavant, les amoureux de l’écriture manuscrite avaient quelques difficultés pour conserver leurs écrits, il était certes possible de le transférer sur les mobiles ou les ordinateurs à l’aide d’un scanner, mais cela demandait une bonne dose d’organisation et un temps considérable. Montblanc facilite cette tâche avec l’association d’un Smartphone équipé au préalable d’une application dédiée à iOS ou Android. L’utilisation est ensuite à la portée de tous, il suffit d’écrire et d’appuyer sur le bouton pour que la liaison Bluetooth soit opérationnelle. Le spécialiste du stylo de luxe a donc désormais un pied dans le digital.

A propos de l'auteur

Yannick

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire