Mailing vocal : qu’est-ce-que c’est et comment ça marche ?

Mailing vocal

Plusieurs moyens permettent aux entreprises de pouvoir échanger et communiquer avec le public et les consommateurs. Il peut être question de la télévision, des spots publicitaires radio, des prospectus, des affiches publicitaires, de l’envoi SMS ou encore du mailing vocal. Cette dernière technique est de plus en plus présentée comme étant le média à préférer si l’on souhaite effectivement atteindre sa cible. Qu’est-ce-que c’est et comment ça marche? Nous vous apportons des éléments de réponse.

Qu’est-ce que le mailing vocal ?

Comme son nom le laisse à penser, le mailing vocal est un moyen de communication qui consiste à déposer un message vocal sur les téléphones des consommateurs. Il s’agit d’une nouvelle forme de marketing mobile qui présente de nombreux avantages, dont le fait qu’il ne soit pas dérangeant. En effet, le message vocal est déposé directement sur la boite des différents destinataires, leur donnant ainsi la possibilité de ne prendre connaissance du contenu du message que lorsqu’il dispose du temps pour le faire.

En outre, le push vocal créé une sorte de relation de proximité entre chaque destinataires pris à part entière et l’entreprise qui fait usage de ce média. Il donne en effet l’impression que vous vous adressez directement à chaque contact, plus encore lorsqu’une touche de personnalisation est apportée au contenu du message vocal. Celui-ci peut être déposé aussi bien sur les téléphones portables que sur les appareils fixes, ce qui participe à son efficacité.

Comment fonctionne le mailing vocal ?

Le mailing vocal est simple à mettre en œuvre. Pouvant être utilisé à plusieurs fins, il va de soit que vous devez au préalable déterminer l’objectif de votre campagne avant de vous y lancer de manière effective. Cela fait, il ne vous reste plus qu’à procéder à l’enregistrement de votre message. Il est possible de le faire à partir d’un smartphone, de se servir du micro de l’ordinateur ou de se rendre dans un studio d’enregistrement spécialisé pour. Cette dernière option est à préférer pour une meilleure qualité audio.

Une fois le message enregistré, les contacts des différents destinataires sont sélectionnés. Il est indispensable de procéder au paiement en ligne avant de pouvoir faire parvenir le message aux destinataires ciblés. Quelques clics suffisent alors pour que ceux-ci reçoivent le message de manière quasiment instantanée. Deux possibilités s’offrent à vous, soit l’appel décroché où le message est transmis à la suite d’un appel, soit le dépôt direct sur la boite de messagerie, où il n’est pas besoin de procéder au préalable à un appel. Aussi, le message peut être envoyé aussi bien sur les téléphones portables que sur les fixes.

Le mailing vocal est le nouveau média qui a le vent en poupe depuis quelques temps déjà. Simple, pratique, rapide et efficace, il permet de communiquer sur différents éléments et plusieurs options vous sont proposées selon l’objectif que vous souhaitez atteindre. Rendez vous sur Mailing Vox pour mettre sur pied votre campagne message vocal, vous serez agréablement surpris par les retombées.

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Yannick

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