Life is Feudal Your Own : le MMORPG 2017 sandbox hyper réaliste

Les MMORPG sont des jeux de rôle massivement multijoueur qui réunissent une vaste communauté de joueurs. Depuis leur sortie en 1997, ils connaissent un succès qui va grandissant, et on assiste chaque année à la sortie de versions améliorées de MMORPG ou de nouveaux jeux. Il en sera de même pour cette année 2017, où développeurs et les studios annoncent une multitude de jeux tous aussi passionnants et captivants les uns des autres. Parmi tout ce qui est prévu pour cette nouvelle année figure un jeu qui a particulièrement attiré notre attention, le MMORPG Life is Feudal Your Own. Il s’agit d’un MMORPG sandbox pour le moins singulier où le réalisme est poussé à l’extrême afin de satisfaire les passionnés de jeux de gestion.

Un MMORPG de gestion ultra réaliste

Avec ce MMORPG 2017 vous allez être plongé dans un univers médiéval où vous devrez vivre entre une multitude d’activités et des mécanismes de survie comme il en existe dans une vie réelle.

La multiplicité des activités

Dans ce MMORPG votre personnage est un paysan qui a une multitude d’activités qu’il doit accomplir pour pouvoir vivre, évoluer dans son environnement et bâtir progressivement une cité prospère avec tout ce que cela comporte comme obligations. Ainsi, vous allez devoir guider votre personnage dans cet univers qui s’inspire du moyen âge afin qu’il puisse se bâtir une maison, se nourrir. Vous serez amener tout au long du jeu à vous livrer à des activités comme la chasse, l’artisanat ou encore l’agriculture, en prenant le soin de vous spécialiser pour qu’au fur et à mesure la tâche soit plus aisée et moins ardue à accomplir.

mmorpg-qualité

Une existence calquée sur le modèle de vie réelle

Ce MMORPG de gestion est tout simplement exceptionnel et il promet d’être unique en son genre. Afin de pousser au plus le réalisme de ce MMORPG, les développeurs se sont inspirés de la vie telle que nous la vivons au quotidien. Au delà des activités qui sont propres au moyen âge, comme pour tous les humains votre avatar doit se reposer, se nourrir, boire, avoir un abri. Vous serez amené à gérer le quotidien en incluant l’aspect fatigue et les besoins primaires que tout être humain a. Vous allez ainsi faire véritablement corps avec votre personnage qui par ailleurs dispose d’une grande liberté dans le jeu.

Un MMORPG de gestion ouvert

Life is Feudal Your Own est un MMORPG qui rentre dans la catégorie des MMORPG qu’on qualifie de sandbox. Il se démarque cependant des autres jeux du genre, la liberté d’action étant plus grande ici.

Un MMORPG qui appelle à votre créativité

Comme c’est le cas pour de nombreux MMORPG sandbox, Life is Feudal appelle à la créativité du joueur, ce qui permet de rendre le jeu encore plus captivant et prenant. La liberté d’action n’est pas une option, les joueurs en profitent réellement et ne connait aucune limite dans l’orientation qu’il souhaite donner au jeu. Il se distingue en conséquence des jeux Theme park où il existe des objectifs bien déterminés et où le joueur est pour le moins limité, ou encore des jeux en mode sandbox où le joueur a le choix entre activer ce mode ou se lancer dans la partie telle que définit par les développeurs.

Une liberté d’action poussée

Dans ce MMORPG la liberté d’action est poussée. Au delà de la créativité, les joueurs doivent faire preuve de réflexion pour évoluer selon un scénario qu’ils ont créé. Ainsi, c’est à vous qu’il reviendra de déterminer quels sont vos objectifs et de tout mettre en œuvre pour les atteindre en vous servant des outils qui sont mis à votre disposition par les développeurs du jeu. Vous créez vos propres règles, et grâce aux interactions des autres joueurs de la communauté vous parvenez alors à la création d’une véritable société qui a une hiérarchie et fonctionne selon des règles qui lui sont propres. Ainsi, le jeu tel qu’il est vécu par un joueur précis n’est pas forcément comme il est vécu par un autre joueur.

Un MMORPG de gestion mêlant combat et obstination

Un élément qui permet de faire de ce MMORPG de gestion un jeu qui a de bonnes chances d’être un véritable succès c’est la possibilité qui est donnée aux joueurs d’aller au delà de la simple gestion du quotidien qui consiste à bâtir, à se nourrir, à boire, ou encore à se reposer. Des combats vous attendent aussi dans ce MMORPG, et aussi vous devez faire preuve d’une certaine obstination.

skyforge-12

Des combats pour la survie

Dans Life is Feudal votre personnage sera appelé à mener des activités comme la chasse, la pêche ou encore l’agriculture pour pouvoir vivre et aussi à se bâtir un abri. Toutefois, comme dans toute construction d’une cité dans laquelle on aspire à vivre en toute quiétude, il peut être confronté à des ennemis. Il sera alors amené aussi à livrer des combats. Si ces derniers seront loin des batailles et combats tels qu’ils sont vécus dans des jeux de guerre ou dans des jeux qui sont spécifiquement orientés combat, il n’en reste pas moins qu’ils font un peu monter la température.

Le côté obstination du MMORPG

Outre les activités qui sont liées à son quotidien et quelques combats inévitables pour prospérer, ce MMORPG va aussi faire appel à votre obstination. Face à une nature pour le moins hostiles, il faudra bien faire preuve de persévérance pour parvenir à certains résultats, tout comme cela peut arriver dans la vie. Ce sera par exemple le cas dans la fabrication du cuir utilisé pour la confection des vêtements qui seront portés par le personnage que vous incarnez. Il faudra déjà tendre des pièges, qu’une bête soit capturée afin que vous puissiez la dépecer et la faire sécher.

2017 promet d’être riche en MMORPG passionnants et captivants comme Life is Feudal Your Own. Aucune information n’ayant encore fuitée sur sa date de sortie, il faudra en attendant se contenter des jeux de gestion déjà sortis.

A propos de l'auteur

yannick

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire