L’envoi SMS Pro, un moyen de communication à portée de tous

SMS PRO

L’envoi SMS est une technique de marketing mobile qui consiste à rédiger un message et à le faire parvenir sur le téléphone portable des personnes ciblées. Simple, rapide et efficace, il s’agit d’un moyen de communication à portée de toutes les entreprises, grandes ou petites, individuelles ou collective. Pourquoi? Tout simplement parce que les coûts sont à portée de bourse de tous, mais aussi en raison du fait qu’il peut être utilisé à plusieurs fins.

L’envoi SMS pour diverses finalités

Il peut être fait recours à l’envoi SMS pour diverses finalités. Pour les auto-entrepreneurs, le SMS Pro est un outil de publicité, qui permet à la fois de présenter les produits ou services offerts et de proposer aux premiers clients qui vont traverser le pas de la porte de bénéficier d’une prestation gratuite. Il peut aussi faire tout simplement office d’invitation à l’ouverture d’une nouvelle structure ou d’une filiale.

Si vous êtes une entreprise et que vous souhaitez communiquer sur une ou plusieurs offres promotionnelles, c’est le média qu’il vous faut. Votre message contenant le produit mis en promotion, le pourcentage de la réduction et aussi la durée de la promotion sera alors envoyé en quelques clics à la clientèle fidèle, mais aussi à des prospects qui ont été identifiés en amont comme pouvant être des clients.

Pour les établissements financiers et aussi les cabinets médicaux, l’envoi SMS est un moyen pratique de transmettre une information aux clients. Il peut s’agir dans le premier cas d’informer un ou plusieurs clients sur un changement opéré au sein de la structure à l’instar du changement d’un conseiller client. C’est aussi un bon moyen d’informer sur les mouvements d’un compte bancaire. Dans le second cas, il peut être fait usage du SMS Pro pour déplacer, confirmer ou annuler un rendez vous avec un professionnel de la santé.

Le coût abordable de l’envoi SMS

L’envoi SMS est d’autant plus à portée de tout le monde en raison du coût de mise en œuvre d’une campagne de SMS Pro. Il n’est pas besoin de mobiliser des capitaux importants comme cela peut être le cas avec la télévision ou encore la radio. Il s’agit en effet de SMS low cost, et il est possible de bénéficier de prix préférentiels sous certaines conditions.

Par ailleurs, vous ne payez que pour le service demandé. En d’autres termes, le prix de la prestation dépend du nombre de messages envoyés et est en conséquence variable d’une personne à une autre. Si la liste de contacts de vos prospects contient 50 personnes, vous ne payez que pour ces 50 personnes, pas une de plus.

Quelque soit le domaine dans lequel vous vous situez, le SMS Pro est le moyen de communication que vous pouvez utiliser à plusieurs fins. Nous ne vous en avons donné que quelques exemples. Rendez-vous sur Spot Hit pour découvrir tout le potentiel de ce nouveau média et rentrez vous aussi dans la vaste communauté des utilisateurs du SMS Pro.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter ce site : smsprofessionnel.net

A propos de l'auteur

Yannick

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire