Le SMS Pro : Quelques conseils pour en tirer pleinement profit

Sms pro

Avec la vulgarisation des téléphones portables, le marketing mobile est de plus en plus préféré par de nombreuses entreprises pour communiquer et échanger. Via le SMS Pro, elles ont l’assurance de toucher effectivement leur cible. Toutefois, pour atteindre les résultats escomptés il est important de faire attention à certains éléments.

Bien déterminer l’objectif de la campagne SMS Pro

Si l’envoi SMS Pro brille par son efficacité, comme dans toute campagne de communication il est essentiel de bien déterminer l’objectif que l’on souhaite atteindre avant de s’y lancer. C’est selon le but recherché que vous serez plus à même de savoir quels éléments mettre en avant dans le contenu de votre message. À titre d’exemple, s’il s’agit d’une offre promotionnelle, l’accent doit être mis sur le produit, sur le pourcentage de la réduction et sur la durée de la promotion.

Un autre élément à prendre en considération ici est la cible. Celle-ci doit être bien déterminée, car étant un facteur important dans le succès de la campagne. Elle peut être déterminée selon plusieurs facteurs, à l’instar de l’âge, de la classe socio-professionnelle ou encore de la zone d’habitation et même du sexe.

Rédiger le SMS Pro avec soin

Toute votre campagne SMS Pro repose sur le contenu de votre message. Il est en ce sens important d’apporter un soin particulier à sa rédaction. La première règle à respecter est la longueur du message. S’il est possible d’aller au delà d’une page, il est conseillé de ne pas excéder les 160 caractères. En effet, avec un long message il est difficile de maintenir l’attention du lecteur jusqu’à la fin.

Le message doit par ailleurs être percutant et captivant. Il doit être en mesure de susciter l’intérêt des différents lecteurs. S’il s’agit d’une offre promotionnelle, le SMS doit pouvoir amener le destinataire à se rendre directement en boutique, ou tout du moins lui rester en mémoire pour en faire un client potentiel. Aussi, une touche de personnalisation serait un plus.

Envoyer un SMS Pro à la bonne heure

L’heure à laquelle le SMS Pro est programmé pour être envoyé aux différents destinataires est un élément non négligeable dans le succès de votre campagne. Il faut éviter qu’il soit dérangeant, ce qui est bien souvent le cas lorsqu’il parvient aux personnes ciblées à des heures très matinales ou à des heures très tardives.

Pour déterminer l’heure idéale, vous pouvez vous baser sur la cible visée. S’il s’agit de travailleurs, les heures de pause déjeuner sont les meilleures. Déchargés quelques instant du stress du boulot, le destinataire est dans les bonnes dispositions pour prendre connaissance du contenu du message. Si par contre il s’agit de personnes retraitées, le début de matinée est plus indiqué.

Vous en savez désormais un peu plus sur quelques éléments à mettre en application pour que votre campagne de SMS Pro soit un succès. Rendez vous sur Spot Hit pour profiter de sa plateforme simple et ergonomique et des coûts abordables.

Pour plus d’informations sur l’envoi de sms pour les entreprises, nous vous invitons à consulter SPOT HIT.

A propos de l'auteur

Yannick

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire