Comment choisir son matelas à mémoire de forme?

Le matelas à mémoire de forme est un matelas d’un confort d’exception, épousant la morphologie et les contours du corps des personnes qui s’y couchent. Pour bénéficier de ses attraits, quelques éléments doivent être pris en considération lors de son achat, notamment les dimensions et l’épaisseur du matelas pour bien dormir.

Les dimensions du matelas à mémoire de forme

L’achat d’un matelas à mémoire de forme est un investissement non négligeable. Il serait en conséquence dommage d’en acheter un dont on ne peut profiter. Il est en ce sens important de tenir compte des dimensions du lit sur lequel il sera posé afin de choisir un matelas dont les dimensions sont adéquates. Il ne doit être ni trop grand, ni trop petit, mais juste par rapport au lit. N’hésitez pas à vous servir d’un mètre pour prendre les dimensions du lit avant de passer votre commande.

L’épaisseur du matelas à mémoire de forme

L’épaisseur du matelas à mémoire de forme est importante non seulement pour le confort quand on s’y couche, mais aussi pour sa durabilité. Il s’agit à proprement parler de l’épaisseur de la couche viscoélastique, celle-ci étant l’élément qui permet l’effet mémoire de forme. On estime qu’une bonne épaisseur doit se situer entre 3 à 8 cm pour un sommeil agréable et une bonne longévité du matelas. Les modèles hypnia sont ceux à préférer en ce sens.

Tels sont quelques critères importants à prendre en considération dans le choix de son matelas à mémoire de forme.

A propos de l'auteur

Yannick

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire